BAUDELAIRE le Doublé en FOOT EXCELLENCE !

Le Championnat de France UNSS de Football masculin s’est déroulé du 29 janvier au 2 février 2024  à Toulouse.

Pour la deuxième année consécutive, c’est l’équipe du lycée Charles Baudelaire d’Annecy (Champion du monde 2023 au Maroc) qui est à nouveau Champion de France !!

Bravo aux lycéens de BAUDELAIRE qui portent fièrement les couleurs de l’UNSS haut-savoyarde et qui ont la main mise sur le FOOT UNSS maintenant depuis 2 ans !

« La » journée de l’Hiver 2024

Quel mercredi 14 février sur le sport scolaire Haut savoyard !

Journée phare pour les lycées mais aussi les collèges

2 inter académiques lycées

4 départementaux sports collectifs Lycées ; escalade Volley JG, Volley LF, Basket CG

2 départementaux Futsal collèges à Ville la grand et Douvaine

1 rencontre de danse à l’espace rencontre des Glaisins

interdisticts de Volley sur ANNECY collèges  avec 31 équipes

les journées de district en gymnastique, escalade , basket et formation escalade en collèges !

au total :

670 collégiens sur rencontres, formation et compétitions

220 lycéens en compétitions

c’est autant de logistique transports, organisations et salles occupées, tout ceci permis grâce à l’investissement des coordonnateurs de districts, la supervision du service départemental et surtout la présence des animateurs d’A.S. sur le terrain.

Vive le sport scolaire dynamique sur cette ST VALENTIN !!

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE BASKET EXCELLENCE LYCEE FILLES

Les jeux sont faits sur Ville la Grand et Annemasse sur cette semaine du 5 au 8 février 2024.

4 jours ; 8 équipes  20 matchs.

Un niveau de jeu d’excellence qui est monté crescendo jusqu’aux finales du Jeudi avec une prolongation pour la 5ème place aux gymnases des Verchères entre Aulnoies Aymeries ( Nord) et Bourg en Bresse (Ain). Idem pour la finale très disputée et engagée entre Mont de marsan (Landes) contre Angers (maine et loire) à la Maison des sports d’Annemasse dans une ambiance de feu avec  300 spectateurs  dont 150 primaires des écoles d’annemasse. invités pour l’évènement.

Au final, les tenantes du titre Mont de Marsan s’impose 72 à 62 contre Angers. Charleville Mézières complète le podium devant Grenoble. Ensuite, Aulnoies-Aymeries, Bourg en Bresse,  Lons le saunier et Marseille se classent respectivement de la 5ème à la 8ème place.

Bravo à l’organisation, surtout à l’équipe du POL de Ville-la Grand et leurs jeunes de la SEGPA pour la convivialité, les jeunes de la mention complémentaire du Lycée G FICHET de BONNEVILLE pour l’animation et la tenue des feuilles de match, les enseignants supplémentaires mobilisés pour cet évènement. Un remerciement tout particulier aux partenaires institutionnels, privés et au soutien des communes de Ville la Grand et Annemasse ainsi d’ ANNEMASSE AGGLO pour leur concours. Enfin, un grand merci aux chefs d’établissements pour leur soutien précieux sur la restauration des équipes sportives et organisation, à savoir le lycée J. MONNET pour les repas du soir, le collège P. LANGEVIN et le Lycée des GLIERES pour la restauration du midi.