Echirolles - Ecole Marcel Cachin élémentaire

Mon frère, ma princesse

jeudi 18 décembre 2014

Nous sommes allés avec Valérie et Karine à l’espace 600 le 11 décembre. Nous avons attendu dehors et après dans la salle, que le spectacle commence.
C’est l’histoire d’un garçon, Alian, de 5 ans qui voudrait être une fille. Il demande à sa soeur, Nina, si il peut lui emprunter sa robe de fée et sa baguette. Sa soeur elle aime bien faire comme les garçons.
La maman s’inquiète parce qu’elle trouve que son fils est bizarre. Le papa est très occupé et n’a pas de temps pour ses enfants.
A l’école, Naèle, la soeur de Ben, se moque d’Alian parce qu’il porte une robe de fée. Il le dit à sa soeur. Nina est en colère. Elle va se disputer avec Ben. Avec des copains et des copines, ils vont pousser Nina, la taper, baisser son pantalon et lui déchirer.
Ensuite Nina s’enfuit de l’école. Elle se cache dans le garage de son copain. Tout le monde s’inquiète. C’est Ben qui dit au papa que Nina est surement caché dans le garage.
A la fin tout le monde met une robe et ils vont faire une manifestation à l’école.

On a vu des paillettes tomber pour nous faire croire que c’est de la magie.
On entendait des voix mais on ne voyait pas les personnages (voix off).
On a vu Nina se couper les cheveux, mais c’était pour de faux.
On a vu des robes qui descendaient du plafond.
Il y avait des portes qui bougeaient, c’était le décor. C’était les acteurs qui les faisaient bouger.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
816 articles | 195 920 visites depuis le début | popularité 5343