Nous allons chaque jeudi matin à la patinoire, jusqu’aux vacances de Noël. Le trajet est bien mais il faut parfois s’arrêter. Nous ne prenons pas de tram, ni de bus, mais nous y allons à pied.
Dès que nous rentrons dans la patinoire, nous sommes silencieux, attention ! Chaque classe a ses bancs car il y a aussi d’autres classes.
Nous chaussons nos patins et mettons nos gants et notre casque. Les parents nous aident à faire les lacets. Un moniteur vérifie notre équipement avant d’aller sur la glace.
Nos moniteurs sont gentils, tout le monde patine bien. Nous apprenons à freiner en chasse neige ou pieds parallèles, à patiner en arrière, en avant, à cloche pied, à tourner, à sauter, à nous baisser, à zigzaguer. A la fin de la séance nous faisons un petit jeu : celui qui tombe est éliminé. Parfois personne ne tombe.
Il y a plusieurs groupes : le 1, le 2, le 3. Le groupe 3 est le groupe où les élèves y arrivent le mieux, le groupe 2 est pour les élèves expérimentés et le groupe 3 est pour les élèves débutants.
Vive la patinoire !