Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN

Hier lors de la veillée, on a fait une soirée "fureur". On était deux équipes et Benoit notre animateur mettait des chansons puis il fallait deviner le plus vite possible l’artiste et le nom de la chanson ou les deux. Ensuite on a fait un autre jeu où il fallait continuer les paroles quand la musique s’arrêtait et réussir à rester dans le rythme quand elle reprenait. Pour finir on a fait un concours de chorégraphies, on a bien rigolé. (Cloé)

Ce matin nous avions plein de choses à faire. Puisque c’était l’avant-dernier jour, nous sommes allés faire les inventaires et ranger toutes nos affaires dans les valises chambre par chambre. Pendant que certains y allaient à tour de rôle avec les animateurs, nous avions du travail à faire en autonomie dans la classe : des fiches d’anglais, un schéma sur la respiration en sciences, une construction en géométrie avec des bissectrices, un exercice de conjugaison et un problème en mathématiques.

JPEG - 689.5 ko

Puis nous sommes allés répéter la chanson "Merci Monique" avec toutes les classes soit 104 élèves. Certains enfants (dont moi) ont été retenus pour être solistes. Nous la chanterons ce soir à la fin de la soirée casino. (Hugo P.)

JPEG - 1.3 Mo

Après le repas nous sommes allés passer des tests pour connaître notre niveau en ski. Juste avant l’exercice, Terrence a coincé son bâton et a fait arrêter le télésiège. Après les tests on a fait un tour au snowpark pour sauter des bosses puis on est rentrés. (Mathieu)
Pour mon groupe qui passait la deuxième étoile, le test consistait à faire des dérapages et des virages avec les skis bien parallèles. Le moniteur levait son bâton pour nous dire d’y aller et ils étaient trois à nous évaluer. (Alan)

JPEG - 1.7 Mo

Il fallait aussi contrôler sa vitesse pour ne pas aller trop vite et bien s’appliquer. Ensuite on a fait une piste bleue et une rouge avec le maître. (Garance)

A la fin de la journée, nous étions en train de goûter quand nos moniteurs sont arrivés et nous ont distribué nos diplômes et nous ont félicité.

JPEG - 675.6 ko

Nous étions contents car nous avons tous bien progressé et obtenu des diplômes allant du flocon à la troisième étoile.

JPEG - 712.5 ko

Nous pourrons acheter la médaille correspondant à notre niveau sur le site de l’Ecole du Ski Français si nous voulons. (Julien)

JPEG - 544 ko

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
333 articles | 52 842 visites depuis le début | popularité 3055