Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Italien > Section Européenne > Après-midi intergénérationnel.
Par : Italien
Publié : 9 juin 2016

Après-midi intergénérationnel.

En ce jeudi après-midi, un peu pluvieux, les élèves de quatrième de la section européenne du collège ont apporté dans leurs baluchons, à la Maison de retraite Grange, de la bonne humeur, des tas de sourires, de la tendresse, et tout plein d’activités variées ... et ont partagé tout cela avec une bonne cinquantaine de résidents impatients de voir leur spectacle. En effet, ces élèves, qui n’ont qu’un an d’italien à leur actif, ont beaucoup travaillé en amont pour présenter des poésies, des sketchs, des exposés sur des thèmes aussi variés que : la Ferrari, Jules César, la tour de Pise, le Panthéon, les stéréotypes sur l’Italie et la France ... et j’en oublie ... Et deux élèves avaient passé leur mercredi après-midi à cuisiner des spécialités italiennes à partager : des baci di dama et des amaretti ... De vrais cordons bleus, car tout le monde s’est régalé. Grazie ragazze !! C’est chouette cette générosité ! L’ambiance s’est assez rapidement réchauffée dans la grande salle où nous avons été accueillis, les applaudissements ont été nombreux ... Et les petites attentions des élèves ont touché beaucoup de résidents : un cœur, empli de petits mots doux à accrocher dans la maison de retraite pour que chacun puisse puiser de la douceur, un petit mot doux personnalisé pour que chaque résident puisse en décorer sa chambre, et un partage entre générations qui s’est révélé magique. Nous remercions l’accueil chaleureux qui nous a été comme toujours réservé. Et nous remercions Edmond qui a mis de l’ambiance avec son harmonica, Giovanna avec ses chansons italiennes, et tous les résidents qui par leur présence ont ému ces jeunes élèves, qui ont dit avoir adoré cet après-midi... A l’année prochaine !