Représentation de Charlotte par les 3èmes 6

de | 17 décembre 2020

Fruit d’un travail assidu et passionnant , la classe de 3ème 6 présente une interprétation théâtrale de la vie de Charlotte Salomon, le jeudi 17 décembre 2020.  Les élèves se produiront devant une classe de 3ème à 16h, puis devant les familles à 18h.

A l’initiative de Madame Favero, leur professeure de Lettres, ce projet de mise en scène de la vie de Charlotte Salomon est librement inspiré du roman de David Foenkinos. Les élèves travaillent cette pièce qui mêle gouache, théâtre et musique, depuis le 12 novembre,  avec Anne-Claire Brelle, metteuse en scène et comédienne.  Il s’agit d’un projet interdisciplinaire, qui réunit également les professeurs d’Education Musicale (Madame Deslandes) pour la mise en voix et en musique, d’Allemand (Madame Tress) et d’Histoire-Géographie (Monsieur Cognard).

Les affiches ont été réalisées en cours d’Allemand.

Pour visionner la captation de la représentation cliquez sur le lien suivant: