Éducation aux médias, CLEMI

La DAAC devient désormais votre interlocuteur académique en matière d’éducation aux médias. À ce titre, le DAAC est le correspondant académique du CLEMI. Il sera secondé dans cette tâche par Sylvie Fougères, chargée de mission « contrats d’objectifs » auprès des corps d’inspection.

Les établissements et les professeurs porteurs de demandes en matière de formation, de partenariats, de projets d’actions, d’organisation de concours concernant presse et médias doivent désormais prendre son attache. La DAAC vous informera régulièrement des manifestations organisées ou pilotées par le CLEMI, comme la semaine de la presse à l’école, et veut promouvoir des actions spécifiques dans ce domaine déterminant pour la formation générale de nos élèves et la construction de la citoyenneté.