Le CLEMI lance Scoop.it

Le CLEMI vient de lancer pour la rentrée un nouveau dispositif pour accroître la visibilité et la notoriété des productions scolaires en ligne, sur la plateforme de curation Scoop.it, connaissant déjà un grand succès dans le monde de l'éducation. Appelé "Des nouvelles des élèves", il y publie une sélection des derniers billets des journaux en ligne, webradios et webtv de notre corpus (actuellement près de 100 titres tous genres confondus). Aux tags déjà en place (niveaux, titres, genres) sera ajouté un tag "académie". Utilisez-les pour affiner votre recherche.

Nous espérons que ce dispositif favorisera une dynamique de production forte, par la mise en valeur et la juxtaposition d'une grande variété de projets autour de l'expression des élèves ; et bien sûr que le public sera au rendez-vous pour apprécier cette presse en développement.
N'hésitez pas, abonnez-vous (bouton "follow") et faites connaître cette page !

Le CLEMI est bien sûr toujours à la recherche de nouveaux titres : journaux, webradios, webtv. Pensez à les signaler dès que vous en rencontrez !

Pauline Mercury (@paolinem) & Carole Hourt
CLEMI - Ministère de l'Education nationale, 391 bis Rue de Vaugirard - 75015 Paris
www.clemi.org