Remise des prix du concours Alexandre Varenne

Mercredi 13 mai s’est réuni le jury national du Prix Alexandre Varenneconcours national de journaux scolaires et lycéens, coorganisé par l’association Jets d’encre, le CLEMI et la Fondation Varenne. Constitué en comités de lecture puis en plénière, le jury national a examiné 228 journaux sur les 829 participants, présélectionnés par 30 concours académiques dans les quatre catégories du concours (Ecoles, Collèges, Lycées, Autres établissements).

À l’issue des délibérations, quinze titres par catégorie ont été distingués, et parmi eux trois à cinq nominés pour leur qualité et trois lauréats nationaux. La remise des prix a eu lieu à Paris, le samedi 20 juin, à la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette. Les lauréats se sont partagés 15 000 € de dotation offerts par la Fondation Varenne. L’association Jets d’encre leur a également offert du matériel informatique ainsi que la possibilité de bénéficier de la Carte de presse jeune. Les lauréats lycéens pourront également profiter d’un stage de formation « maquette et écriture journalistique » offert par l’École des métiers de l’information.
Plus d'infos…