Seyssins - Ecole Maternelle des Iles
Seyssins - Ecole Maternelle des Iles > Archives > Archives Confinement Printemps 2020 > Atelier Défi maternelle : ⇒⇒⇒ Défi N° 8 chasse aux trésors dans la (...)

Petit défi : seulement pour les enfants ( sous surveillance des parents et aide possible si nécessaire )
- Trouver les objets demandés ( le nombre exact et les bonnes catégories d’objets ) dans la maison.
- Ecrire la consigne en haut d’une feuille blanche.
- Disposer les objets sur chaque feuille en-dessous de la consigne.
- Prendre une /des photo(s) .
- Envoyer vos photos par mail à l’école
- Ranger son matériel et les objets en fin d’activité !

Consignes :

• Trouver 1 objet rose
  • Trouver 2 objets qui roulent
  • Trouver 3 objets en forme de carré
  • Trouver 4 objets de la salle de bain

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voici ce que Isabelle, la maîtresse de la classe TPS PS MS, a trouvé chez elle (en photos ci-dessous et en doc .pdf) :

PDF - 15.9 Mo

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Voici ce que Isabelle, la maîtresse de la classe GS, a trouvé chez elle (en photos ci-dessous et en doc .pdf) :

PDF - 6.3 Mo

- - - - - - - - - - - - - -

Objectifs :

• Langage / Vocabulaire ( noms des objets, type d’utilisation, pour qui ? pour enfants ou parents)
  • Échange ( parler )
  • Imagination / Manipulation

- - - - - - - - - - - - - -

1... 2... 3... Partez !
Pour cette chasse aux trésors en famille !
Cherchez ! Trouvez !
Etonnez – nous !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ces "défis " sont en effet un défi que l’élève se lance à lui-même, l’envie d’essayer, de faire et de réussir des choses plus ou moins complexes. L’objectif est aussi de permettre à chacun de pouvoir dire ou d’exprimer un avis ( temps de partage de langage ) ; il est aussi le véhicule pour partager des découvertes !

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
137 articles | 69 126 visites depuis le début | popularité 1048