Seyssins - Ecole Maternelle des Iles
Seyssins - Ecole Maternelle des Iles > Archives > Archives Confinement Printemps 2020 > Atelier Défi maternelle : ⇒⇒⇒ Défi N° 6 avec une boîte en (...)

Petit défi ... pour enfants et parents !

Pour tous :
- Essayer de réaliser une maison, un immeuble, un château, une usine, une école .... ou tout autre bâtiment réel ou imaginaire avec une boîte en carton petite, grande, marron, blanche ou colorée ... au choix ...

• avec une boîte de céréales
  • avec une boîte de pâtes
  • avec une boîte de mouchoirs
  • avec une boîte de lessive
  • avec la grande boîte en carton ( qui contient la réserve de feuilles blanches, de feuilles de couleurs et de gommettes ) ; carton récupéré lors de la permanence de l’école .

Voici ce que nous avons réalisé, mais ce n’est qu’un exemple :

Voici d’autres idées sur le document .pdf ci-dessous :

PDF - 3.4 Mo

Dans la perspective d’un retour à l’école dans quelques semaines, nous attendons vos productions , vous pourrez les rapporter à l’ école et elles seront exposées sur une table dans le hall.

En attendant, envoyez-nous vos photos !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ces "défis " sont en effet un défi que l’élève se lance à lui-même, l’envie d’essayer, de faire et de réussir des choses plus ou moins complexes.
L’objectif est aussi de permettre à chacun de pouvoir parler, dire ou d’exprimer un avis ( temps de partage de langage ) ; il est aussi le véhicule pour partager des découvertes !

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
137 articles | 75 391 visites depuis le début | popularité 611