Echirolles - Ecole Marcel Cachin élémentaire

Voici notre classe !

mardi 1er novembre 2016

Voici notre classe !

Nous allons vous faire découvrir notre classe qui est très grande et très belle. Les tables sont disposées par groupe de 4. Il y a en plus des bureaux et une grande table devant le tableau numérique.

Sur les murs, il y a toutes sortes d’affiches. Certaines affiches servent de rappel de nos leçons. D’autres affiches sont là pour organiser ou décorer la classe.

Menu du jour
Chaque matin, la maîtresse lit avec nous le menu du jour. Il est écrit tout ce que l’on doit faire dans la journée (histoire, écriture, lecture, numération...).
On peut poser des questions pour bien comprendre ce qui est prévu. Au fur et à mesure des activités, on coche ce que est fait sur le menu.
Il y a aussi un emploi du temps qui nous permet de voir la semaine en entier.

Calendrier

Sur le calendrier, Géraldine écrit les évènements importants pour notre classe : les anniversaires, les sorties, les jours d’EPS...

Tableau des responsabilités et métiers

Actualités

Chaque lundi, nous parlons de l’actualité. Dans le week-end, il faut écouter les informations pour pouvoir en parler. On discute d’abord du quartier et de l’agglomération grenobloise. Puis on donne les actualités de la France, de l’Europe et du monde. On termine par l’art, les résultats sportifs et la météo.

Mur des mots

C’est un grand mur avec des affiches en couleur. Sur des petites feuilles, un responsable note les nouveaux mots que nous apprenons et qui peuvent nous servir.

Tableau numérique
Notre tableau numérique est vraiment génial ! Il peut être piloté par l’ordinateur à côté du bureau de la maîtresse ou par un stylo nommé "stylet" (dont il faut prendre soin car il coûte cher !). Ce tableau est pour tous les élèves de la classe et nous pouvons tous nous en servir. Il nous sert à corriger les entraînements, à voir des leçons, à faire des exercices ou à voir des vidéos ou des images.

Coin lecture

Nous avons une petite bibliothèque avec un canapé pour se reposer.

Textes des élèves de la classe

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
816 articles | 195 920 visites depuis le début | popularité 5343