Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN

Aucun bruit dans les couloirs ce matin jusqu’à 7h30. Nous descendons petit déjeuner au restaurant à 8h00 en pyjama. Il faudra être prêts à 9h30 pour le départ en Petit Train vers le centre Equestre.

3 nouveaux ateliers nous attendent :
1. L’atelier brossage des poneys avec Marjorie. Il faut apprendre à être patient et à approcher son poney avec bienveillance pour effectuer l’opération. Quelques coups de queue et hennissements en feront sursauter plus d’un !
2. L’atelier de perfectionnement de la monte du poney avec Benoît. Cette fois-ci, il faut apprendre à diriger son poney, tout seul, avec les rênes, pour lui faire réaliser un slalom entre les plots.
3. L’atelier de perfectionnement de la voltige avec Patrick. Chacun va essayer le trot, le galop, la conduite à genoux, à l’envers et même de se mettre debout sur le poney.

Le repas et le temps calme, bien mérités, permettent à chacun de reprendre des forces. Et on enfile short et chaussures de plage pour une après-midi au bord de la mer. Tout d’abord, quelques jeux collectifs sous la pinède. Puis des constructions de sable éphémères sur le rivage. Seul hic : la température de l’eau (17°C) ne permettra malheureusement pas la baignade.
On revient au centre avec du sable sur les jambes et les bras (un peu dans les cheveux aussi !) pour le goûter. Amélie nous captive par ses devinettes sur les animaux des mers.

L’emploi du temps s’enchaîne rapidement : douche, rangement des chambres pour la météo des chambres (on en reparlera plus loin), étude dans la classe (mise au propre des premières lettres), repas (salade crétoise, moussaka aux aubergines et crème brûlée, hummm !), lavage des dents, contes dans les chambres et extinction des feux à 20h45.

Cette deuxième journée est hélas déjà finie. Vivement demain !

Portfolio

Constitution des groupes avec Benoît et Patrick L'intérieur du manège.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
327 articles | 51 349 visites depuis le début | popularité 7088