Échirolles - École élémentaire Paul LANGEVIN

Pour cette première nuit au centre, les enfants ont été levés à 7h30.
Après le petit déjeuner dans la salle de restaurant intérieure, l’habillage, le brossage des cheveux pour les filles, et bien sûr le rangement des chambres, les élèves se sont installés dans la salle de classe pour quelques travaux de lecture.

A 10h00, tout le monde s’est "copieusement" tartiné de crème solaire. Quelques pschittt malencontreux ont bien arrosé le carrelage de la classe ... et direction la plage située juste de l’autre côté de la dune. Casquette vissée sur la tête, les enfants sont d’abord partis à la recherche de "trésors" déposés par la mer sur le rivage : coquillages de moules, coques, couteaux, palourdes ... puis ont construit des châteaux de sable au bord de l’eau.

Le repas avalé dans le restaurant extérieur, nous nous sommes habillés en affaires de poney pour nous rendre au centre Equestre de La grande Motte grâce au petit train touristique. Une fois sur place, nous avons mis la bombe de rigueur et fait 3 groupes pour tester 3 ateliers :
1. La visite du Centre avec Marjorie
2. La première séance de monte dans le manège avec Benoît
3. La première séance de voltige dans le manège avec Patrick.
Quelques appréhensions pour approcher et mener les poneys par la bride, parfois quelques larmes, ont vite été surmontés. "C’était trop bien le poney !" entendra-t-on dire même par les plus timorés dans le train du retour.

De retour au centre, il était l’heure du goûter et des douches. Pendant l’étude, les élèves ont commencé à écrire une lettre pour les parents.

Et après le repas du soir , l’animateur Patrick nous a présenté un spectacle de conte vivant. C’étaient les élèves qui devaient mimer le conte qu’il racontait.

A 20h45, tout le monde était dans sa chambre avant l’extinction des feux et l’histoire du soir. "Mais il fait encore jour !" entendra-t-on dans une chambre avant que le marchand de sable ne fasse rapidement son effet ... Je crois bien que tout le monde était bien fatigué !

Portfolio

1.Notre salle de classe 2.Les élèves au travail : on lit en classe de mer ! 3.Récréation en bord de mer 4. Le trajet dans le petit train. 5.Visite des paddocks 6.L'entrée du manège 7.Le fidèle assistant pour l'atelier voltige. 8. La veillée "Conte vivant" animée par Patrick

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
379 articles | 83 947 visites depuis le début | popularité 2620