Echirolles - Ecole Auguste Delaune élémentaire
Echirolles - Ecole Auguste Delaune élémentaire > PARCOURS SPORT > 01 - Le groupe sport à la patinoire

01 - Le groupe sport à la patinoire

mardi 23 février 2016

Pour la deuxième période de l’année (novembre - décembre), les élèves du groupe sport ont bénéficié de séances de patinage à la patinoire Pôle Sud.

Après avoir constitué des groupes de niveaux lors de la première séance, les élèves ont tous pu progresser à leur rythme lors des séances suivantes, dans des groupes qui comptaient également des élèves d’une école de St Egrève.

A la fin du cycle, nous avons eu la chance de pouvoir accéder aux coulisses de la patinoire. Nous avons eu accès au vestiaire (prêt à accueillir les hockeyeurs professionnels pour une rencontre le soir-même).
Nous avons pu poser des questions à Olivier, éducateur à la patinoire et ancien joueur pro, et à Willy Libert, responsable du matériel des Brûleurs de Loups, et nous avons eu des explications sur le fonctionnement des surfaceuses (véhicules utilisés pour refaire la glace).

Un grand merci à Willy, Olivier, Philippe et à tous les éducateurs sportifs de la patinoire pour leur accueil et leur gentillesse.

Portfolio

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
36 articles | 18 003 visites depuis le début | popularité 123