Echirolles - Ecole Auguste Delaune élémentaire

03 - Match des Brûleurs de loups

mardi 23 février 2016

Mardi 2 février, à la suite du cycle patinage sur glace, les élèves du groupe sport et leurs parents ont été invités par l’équipe de Pôle Sud à assister à un match de championnat de ligue Magnus des Brûleurs de loups.
Dans cette rencontre de fin de championnat, les BDL ont reçu les Ducs de Dijon, derniers au classement.
Dans une belle ambiance familiale, les élèves ont découvert un sport finalement très peu médiatisé. Et chacun s’est transformé en véritable supporter dans la ferveur d’un match plus serré que nous l’avions imaginé.

Paroles de supporters :
- AMINE : "Mon père et moi sommes arrivés, nous avons récupéré nos billets, nous nous sommes installés et le match a commencé. Au premier but, j’étais très content, mais après Dijon a égalisé. Heureusement, les BDL ont marqué deux buts. A la fin du match, le score a été de 3 à 1.
On a pris une photo avec Jeff, la mascotte
".

- RAYAN : "Le moment que j’ai préféré c’est quand les BDL ont marqué. Tout le monde a crié, c’était génial ! Pendant le match, il y a de la musique.
Les joueurs peuvent contrôler le palet avec les mains.
Le gardien des BDL était très fort et c’est pour ça qu’ils ont gagné 3 à 1.
Le meilleur joueur du match a été Danick Bouchard et en plus, c’était son anniversaire
".

- ANTOINE : "Mes moments préférés : une partie de foot sur glace dans des boules à la 2e pause, les 3 buts des BDL, quand les joueurs sont sortis de la gueule du loup gonflable au début du match, quand la mascotte est venue nous voir, on l’a prise dans les bras, quand ils ont annoncé le meilleur joueur du match Danick Bouchard. D’ailleurs c’était son anniversaire".

- YAMINE : "C’était un match équitable, avec la victoire des BDL 3 à 1. Deux buts de Bouchard et un de Chouinard.
J’ai fait une photo avec mon ami et Jeff la mascotte
".

- HEDDY : "J’ai bien aimé quand les BDL ont marqué leur 2e but et quand on a fait des photos avec la mascotte. Le meilleur buteur du match a été Eric Chouinard".

- MEDINE : "J’ai énormément aimé le 2e but car il était magnifique, la frappe était puissante. L’ambiance était géniale. Au final, il y a eu 3 à 1 pour les Brûleurs de loups.
Maintenant, j’adore le hockey, c’était une belle expérience pour moi
".

- EMANUEL : "Mon père et moi on s’est perdu. Après on a retrouvé le chemin. A la patinoire, le maître M. Tahmi nous a accueillis.
On s’est assis. Là, il y a un loup gonflable immense, des pom-pom girls et il y avait les Brûleurs de loups.
Un but pour les BDL, puis un pour les Ducs, et enfin deux autres pour les BDL.
Ils ont annoncé le meilleur joueur : Danick Bouchard. En plus, c’était son anniversaire

Portfolio

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
36 articles | 18 003 visites depuis le début | popularité 261