Echirolles - Ecole Marcel Cachin élémentaire

Nos débuts en ski

mercredi 19 février 2014

Débuts sur les planches... de ski !

Le vendredi 14 février, les deux classes de CM2 sont parties à Villard de Lans pour leur première sortie de ski de fond.
Voici en images, ces premiers pas sur les planches...

Les CM2 des classes de madame Géraldine Mastrot et Julie Siaud sont parties à Villard de Lans pour leur premiere sortie de ski de fond . La maitresse a pris beaucoup de photos de chaque groupe. Comme par exemple, il y a une photo d’une élève de CM2 avec sa mère madame Baccar. Moi ce que j’ai preferé au ski, c’est quand nous n’étions pas sur les rails et on devait descendre des pistes en chasse-neige. Voici un article sur les deux classes de CM2 parties pour leur premiere séance de ski de fond à Villard de Lans. Yesmine

Le vendredi 14 février les 2 classe de cm2 sont partis à Villard de Land faire du ski. On y est allé en car. Nous sommes arrivés dans une petite maisonette où on a mangé. Mes amis et moi avons fait un buffet à volonté où toute la table s’est servie.
Kenza

La route était bien longue avec quelques petits vomissements. Puis,nous avons pris des forces et nous sommes passés à l’essayage des chaussures de ski. On nous a donné des skis et des batons de skis mais on devait attendre que tout le monde arrive. Nous avons formé des groupes.
Moi, j’étais dans le groupe de la maitresse où nous avions fait des pentes, des jeux avec des petites balles que nous devons faire avancer avec nos skis. Mais le meilleur, c’était quand nous avions fait un relais par équipe. Après avoir fait du ski, nous avons eu droit à un bon petit gouter et nous avons pris le car juste après pour rentrer à l’école.
Wided

Je suis allé à l’école en combinaison de ski c’était dur de marcher !
Nous sommes allés en classe pour travailler jusqu’à 10h15, après on pris le car pour aller à
Villard De Lans. La route a durée une heure. Quand nous sommes arrivés, nous sommes allés manger, moi j’ai mangé dehors .
Après,nous sommes allés dans les vestiares pour prendre les chaussures de ski de fond, les skis et les batons de ski. Puis nous sommes allés mettre les skis dehors et faire les groupes.
Il y avait quatre groupes : ceux qui avaient déjà fait du ski de fond , celui de Géraldine Mastrot et de Julie Siaud et trois autres de débutants. Dans mon groupe, nous sommes montés faire un exercice de chasse neige et nous sommes montés en forêt.Après, nous sommes redescendus. Moussa et moi sommes tombés donc nous sommes restés tout seuls derrière le groupe. Nous sommes revenus au départ puis nous avons posé le matériel.
Nahel

C’est bien le ski
Il y a du ski de fond ou du ski de piste. C’est bien car on peut en faire avec ses copains et sa famille. Pour aller en altitude, il faut les téléphériques .On aime bien les télésièges car on survole tout ce qu’on ne peut pas traverser. Quand on glisse sur les pistes en pente, on prend de la vitesse. C’est pour sa qu’on aime le ski.
Ilan

NB : Tous les groupes n’ont pas été pris en photos ni tous les enfants en portraits. Vous pourrez découvrir plus d’images dès la semaine prochaine.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
816 articles | 195 920 visites depuis le début | popularité 5343