Echirolles - Ecole Marcel Cachin élémentaire

Les IIème Olympiades de notre école ont eu lieu le vendredi 7 décembre au matin. Il s’agissait de mettre en œuvre les compétences des élèves du cycle 3 dans différentes disciplines mais aussi d’apprendre à être autonome, solidaire et de s’entraider.
Les 180 élèves du cycle 3 étaient répartis dans 28 équipes de 6/7 élèves.
Dans chaque équipe, 1 ou plusieurs élèves de clis b, ce2, cm1 ou cm2 étaient présents.

JPEG - 2.9 Mo

7 épreuves étaient au programme en sport, français, histoire, géographie, mathématiques, lecture et sciences.

JPEG - 3 Mo

L’important était surtout de participer mais voici le podium :

Médaille d’or : l’équipe n° 16 des loups de la victoire : 64.5 points

Médaille d’argent : l’équipe n°9 des redoutables winners : 64 points

Médaille de bronze : l’équipe n°17 des léopards : 62.5 points

Les résultats complets seront affichés prochainement dans la cour de l’école.

JPEG - 2.8 Mo

Nous félicitons les élèves pour leur comportement exemplaire pendant les épreuves.

Merci à tous les enseignants qui ont organisé ces Olympiades.
Merci aussi à Théo, Diego, Kevin, Karine, Yvonne, Aristide et Dominique qui sont venus nous aider ce jour-là.

Et rendez-vous pour les 3ème Olympiades.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
816 articles | 195 916 visites depuis le début | popularité 6068