Vous êtes ici : Accueil > Section ski > Pédagogie

• Rentrer en section ski au collège J. BREL - Mars 2014

En premier lieu, le document ci-joint vous permettra de mieux connaître notre section ski. Il est le fruit d’un travail réalisé par Monsieur COULON, professeur coordonnateur de la section. Modalités pour une entrée en section ski en septembre 2014 : Il faut distinguer 2 choses : la demande de dérogation pour intégrer le collège (qui concerne uniquement les entrants hors secteurs) la demande d’entrée en section ski qui concerne tous ceux qui veulent intégrer la section. Cette demande est étudiée (...)
  • STAGES SKI et RATTRAPAGE DE COURS - Octobre 2013

La période des stages commence aujourd’hui. Parce que tous les élèves ne partent pas en stage, les cours continuent et les skieurs partis doivent rattraper les cours à leur retour*. Pour cela, ils ont été mis en binôme au début de l’année. Un élève resté au collège prend les cours de son camarade parti. Pour donner un plus à cette action et gommer d’éventuels manques, un élève par classe est chargé de passer au secrétariat midi et soir pour faire scanner ses cours qui seront ensuite mis en ligne sur le site à (...)
  • Une année de la section ski - Septembre 2013

12 pages pour mieux comprendre le fonctionnement de la section ski. Thierry COULON, Responsable de la section sportive ski
  • La poursuite d’études et le ski - Janvier 2012

Vous pourrez trouver ci-joint un fichier présentant toutes les poursuites d’études possibles en continuant le ski en Savoie et Haute-Savoie dans le Public et le Privé. Il présente les 3 filières possibles : 1. Pôle France 2. Pôle Espoir 3. Bi-qualification Pour les snowboardeurs, rajouter Villard de Lans. Le 11 janvier 2012 Thierry COULON NB : Ce fichier a déjà été donné à tous les élèves skieurs de 3ème par Florence Roussillon, Conseillère d’Orientation Psychologue au (...)