Vous êtes ici : Accueil > Foyer Socio Educatif > Les clubs

• La chorale en répétition - Avril 2015

Afin de préparer les concerts du mois de juin, M. Martin a proposé des répétitions pour la chorale. Le mois de mai étant très perturbé par les jours fériés, les voyages scolaires et donc des absences d’élèves et de professeurs, M. Martin a besoin de faire répéter sa chorale afin d’être prêt pour les 3 concerts du mois de juin. PLANNING REPETITION CHORALE Jeudi 2 avril : 12h45 -14 h Jeudi 9 avril : 12 h 45 -14 h Jeudi 9 avril de 17 à 20 heures Vacances de Pâques Jeudi 30 avril : 12 h 45 -14 h Jeudi 7 mai (...)
  • Récompense pour le Pesso brel - Décembre 2013

Le journal du collège, classé 2e de l’académie l’année passée lors du concours national Varenne, a reçu en récompense, une tablette numérique Bamboo. Cette dernière, conçu surtout pour réaliser du dessin, sera disponible au CDI à la rentrée. Le prochain numéro du journal sortira en mars 2014 Dici là, toute l’équipe du Pesso Brel vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
  • le Pesso Brel primé - Mai 2013

Le Pesso Brel, le journal du collège, a reçu un prix académique cette année ! Inscrit au Prix Varenne 2013, il a obtenu "le coup de coeur du jury" par le jury académique (2e prix catégorie collège). Il a aussi été sélectionné pour la phase finale nationale avec 57 autres journaux scolaires. Au total 396 collèges ont participé à ce concours et être dans les 58 finalistes est une formidable récompense. En pièce jointe, l’exemplaire du Pesso Brel du mois de décembre. J’espère que cela incitera de nouveaux (...)
  • Sortie du PESSO BREL - Novembre 2012

Le numéro 21 du Pesso Brel (7e année d’existence), sortira le 7 décembre prochain. Une équipe de 11 journalistes la compose. Merci à aux pour leur fidélité (certains sont là depuis 3 ans) et bienvenus aux nouveaux. les parents qui se sont abonnés (5€ pour 3 numéros durant cette année scolaire en plus de l’adhésion au FSE) recevront leur exemplaire via leur enfant.
  • Clubs du FSE 2012-2013 - Novembre 2012

Voici les clubs qui fonctionneront cette année au collège. Ils sont gérés par des élèves ou par des professeurs. Ils sont ouverts à tous les élèves, motivés et respectueux des consignes mis en place par les responsables.