Vous êtes ici : Accueil > Activités pédagogiques > CESC > Ptit Déj en 6e
Par : CPE
Publié : 23 novembre 2011

Ptit Déj en 6e

Dans le cadre du CESC, le collège a organisé une action "Ptit Déj" le lundi 21 et mardi 22 novembre. Le cuisinier, M. Catand, le personnel de cantine de la Mairie ainsi que les agents d’entretien et d’accueil du collège ont proposé un petit déjeuner aux classes de 6e entre 8h et 8h55 (deux classes lundi et deux classes mardi). L’infirmière J. Rech et la diététicienne de Taninges, Mme Pernollet, ont échangé avec les élèves sur l’importance d’un petit déjeuner équilibré. Les élèves mangent plutôt équilibré et en quantité suffisante, témoins les nombreux aller retour au self pour reprendre des céréales ou des tartines ... Merci à toutes les personnes qui ont été à la mise en place et à l’animation de ce projet du CESC. Prochaine action de prévention pour les 6e : l’intervention du kiné M. Duval sur le poids du cartable, les risques pour le dos ainsi que les bonnes postures pour se tenir en classe. L’intervention est prévue le 1ier décembre (1h par classe).

portfolio