Filles ! Garçons ! #numérique

de | 4 mai 2019

Lundi 25 mars, vingt élèves de 4e ont participé à la visite de l’entreprise Orange dans le cadre du projet « Filles ! Garçons ! # Numérique » organisé par l’académie de Grenoble avec l’association « Elles bougent », la Mission École Entreprise et le Campus des métiers et des Qualifications Numérique Drome-Ardèche.

Ce projet avait pour objectif de favoriser l’égalité entre les filles et les garçons face aux métiers du numérique.

À la suite de cette visite, les élèves ont présenté un rapport d’étonnement lors d’un challenge qui a eu lieu à l’ESISAR de Valence le jeudi 4 avril.

Deux élèves du groupe, Mathilde et Zoé, ont remporté le prix spécial du jury : un grand bravo à elles et un grand merci à tous pour le sérieux et le travail réalisé dans le cadre de ce projet.

Travaux de deux élèves sur l’entreprise Orange :

Télécharger "Découverte-de-l’entreprise-Orange.pdf" (PDF)