Formation des délégués

de | 14 février 2019

Pour la deuxième séquence de formation des délégués, nous avons été reçus à la Maison des Habitants Chorier Berriat. Après un partage d’expérience sur les conseils de classe du premier trimestre, nous avons travaillé au travers de deux ateliers avec Astrid Ligier, animatrice socioculturelle. Le premier atelier utilisait la méthode de l’« image arrêtée » (bagarre dans la cour) : réflexion sur le fait qu’on puisse faire une lecture différente à partir d’une même situation.

Le deuxième atelier avait pour point de départ une situation théâtralisée sur un élève « tête de turc » d’un professeur. L’objectif était d’accompagner les élèves sur la recherche de solutions. Les élèves ont apprécié les activités interactives et expérientielles.