Savoirs fondamentaux – Conseils académiques des savoirs fondamentaux

Conseils académiques des savoirs fondamentaux : une stratégie académique cohérente au service de la réussite des élèves

Ce conseil, présidé  par le recteur ou la rectrice, est l’instance stratégique de pilotage pédagogique académique pour l’apprentissage des savoirs fondamentaux. Il a pour missions :

1°) d’établir un diagnostic territorial de la maîtrise des savoirs fondamentaux par les élèves, en se fondant notamment sur l’analyse de leurs résultats aux évaluations nationales et tests de positionnement à l’entrée au lycée, les actions menées dans les différents départements et leurs effets.

2°) de déterminer la stratégie académique en matière d’apprentissage des savoirs fondamentaux

Chaque recteur ou rectrice élabore, avec le conseil académique, une feuille de route d’une durée de cinq ans pour l’apprentissage des savoirs fondamentaux, qui décline, pour chaque année, les priorités nationales pour le territoire académique.

 

2023-01-12_Conseils_Academiques_Savoirs_Fondamentaux