Echirolles - Ecole Jean-Paul Marat maternelle

Notre projet avec les collégiens

jeudi 16 février 2017

Nous avons rencontré les collégiens à trois reprises pour mieux nous connaître et nous donner envie de lire des albums ensemble et de les illustrer.

La première fois, ils sont venus nous lire des albums dans la classe.

La deuxième fois, nous les avons rencontrés au centre d’information du collège (CDI).
Nous avons fait des petits groupes de deux ou trois, et les collégiens nous ont lu des albums.
Puis nous leur avons raconté l’histoire avec nos propres mots, et les collégiens ont écrit notre histoire.

La troisième fois, ils sont venus à l’école pour nous aider à réaliser les illustrations de l’histoire du Petit carton qui a été choisie parmi les histoires racontées au CDI.

Nous avons fait des petits groupes, et nous avons dessiné, peint, et coller des morceaux de papiers pour faire les illustrations.

Nous retournerons chez les collégiens prochainement pour leur montrer toutes les illustrations et faire un goûter pour les remercier.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
11 articles | 851 visites depuis le début | popularité 78