Echirolles - Ecole Jean-Paul Marat élémentaire

Sortie au Centre du Graphisme - 7/12

samedi 17 décembre 2016

Nous avons visité l’exposition "Made in Japan" au centre du graphisme d’Echirolles. Cette exposition a lieu dans le cadre du mois du graphisme sur le Japon.

Les élèves ont d’abord visité l’exposition présentant des grandes affiches de graphistes japonais. Les explications et observations ont permis de découvrir le côté artistique de ces affiche sans oublier qu’une affiche sert à donner une information.
L’exposition montre aussi des objets de la vie courante réalisés par les graphistes japonais.

Après cette visite les élèves ont participé à un atelier de pratique artistique. Grâce à plusieurs techniques ils ont réalisé un magnifique cerisier en fleur, symbole du Japon. Ils ont même recopié le mot japonais pour dire cerisier.

Une très belle visite après celle aux Moulins de Villancourt sur les magazines japonais.

Le centre du graphisme d’Echirolles est situé dans l’ancienne mairie, arrêt Auguste Delaune. Il est ouvert pendant la première semaine des vacances puis toute l’année les après-midi de 14h à 17h, n’hésitez pas à visiter l’exposition avec vos enfants.

Portfolio

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
252 articles | 45 517 visites depuis le début | popularité 1605