Echirolles - Ecole Jean-Paul Marat élémentaire

Notre correspondance 2010-2011

mardi 12 avril 2011

Nous avons déjà échangé plusieurs courriers :

Dans le premier courrier, les élèves de Na-Allah nous ont envoyé des textes où ils se présentaient.
Dans chaque production, ils indiquaient leur prénom, leur âge et ce qu’ils aimaient faire à l’école. Chaque texte était accompagné de deux ou trois questions à destination des enfants français.
Nous avons listé chacune de ces questions puis nous avons répondu sous forme de questionnaire illustré.

Dans un second courrier, nous avons expliqué à Na-Allah que nous travaillions sur les contes de Benjamin Lacombe dans un projet intitulé « corps et voix ». Il nous a renvoyé un petit cahier avec à l’intérieur une douzaine de contes africains illustrés ! Quel travail !

Dans le troisième courrier, nous avons envoyé notre travail sur les slams (ceux du projet corps et voix ). Chaque élève africain a reçu un slam qu’il pourra mettre en corps et en voix… comme nous !
Nous attendons actuellement des nouvelles fraiches !

lettre1 lettre2 lettre3

Documents joints

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
252 articles | 45 512 visites depuis le début | popularité 2262