Echirolles - Ecole Marcel Cachin élémentaire

Mode d’emploi

lundi 4 septembre 2017

Cahier de textes numérique pour les CM2

Chaque semaine, les devoirs donnés aux élèves de CM2 seront mis en ligne sur le site Internet de l’école.

Les objectifs sont :
- s’assurer pour les parents et les élèves des devoirs à traiter ;
- disposer des devoirs en cas d’absence ou d’oubli du cahier de textes ou du cahier d’entraînement / travail personnel ;
- donner aux parents un support supplémentaire qui permettra d’aider plus efficacement leurs enfants ;
- proposer quelques liens Internet pour aider à mémoriser des leçons ;
- donner parfois un travail de recherche numérique à faire à la maison.

Le cahier de textes numérique ne dégage pas les élèves de l’obligation de noter les devoirs en classe.

En principe, la mise à jour du site aura lieu le jour où les enfants auront écrit les devoirs en classe. A savoir :
- Lundi : écriture des devoirs pour le vendredi qui vient.
- Jeudi : écriture des devoirs pour le mercredi et jeudi suivants.
- Vendredi : écriture des devoirs pour le lundi et le mardi de la semaine suivante.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
816 articles | 195 920 visites depuis le début | popularité 5325