1. L’équipe éducative intéressée par l’ouverture d’un espace Webécoles en fait la demande via le formulaire ci-dessous en respectant les indications suivantes.
- Seront impérativement mentionnées l’adresse administrative pour l’école, et l’adresse professionnelle pour le responsable de publication (prenom.nom@academie.fr).
Information sur la messagerie des personnels
- La demande implique que les enseignants aient pris connaissance de la charte d’utilisation et s’engagent à la respecter.
Le message généré à partir du formulaire d’inscription est envoyé dans un premier temps dans la boîte administrative de l’école.
2. Le directeur de l’école cautionne la demande et confirme son authenticité en transférant aux animateurs TICE le message reçu.
3. L’animateur TICE configure l’espace et contacte le responsable de publication, afin de lui apporter les informations et la formation nécessaires.
4. L’animateur TICE informe l’IEN de la circonscription de l’ouverture de l’espace de l’école en précisant le nom du responsable de publication.