Echirolles - Ecole Françoise Dolto élémentaire

Invitation au ski

lundi 24 janvier 2011

Nous, les CM2 de l’école Françoise Dolto d’Echirolles, avons décidé d’inviter Olivier durant notre classe de neige à Serre-Chevalier.

Pour cela nous avons du bien sûr proposer à Olivier notre invitation et ce dernier a accepté immédiatement. Mais ensuite il a également fallu gérer d’autres petits soucis. Mais ne dit-on pas quand on veut on peut ?

Alors nous avons envoyé différents courriers pour être bien sûrs que notre projet pouvait aboutir. D’abord à l’Ecole de Ski Français de Serre-Chevalier pour savoir si c’était possible, réserver un fauteuil et un moniteur et à quel prix. Ensuite à Evade, la structure qui gère le centre où nous serons accueillis durant notre séjour, pour savoir s’il était possible d’accueillir Olivier et son accompagnateur et de leur offrir les repas et l’hébergement. Le maître a aussi présenté l’idée à l’USEP et à l’association Roll and Move.

Toutes les personnes que nous avons contacté pour notre petit projet ont trouvé l’idée géniale et toutes ont répondu favorablement.

L’ESF offre le forfait de ski à Olivier ainsi qu’un forfait demi-tarif à son accompagnateur, Evade offre l’hébergement et les repas, et l’association Roll and Move prend en charge le prix du cours de ski, ainsi que le déplacement et l’indemnité de l’accompagnateur.

Alors un grand grand merci à tous car Olivier pourra venir passer une journée au ski avec nous le samedi 5 février.
Et donc peut-être quelques photos à venir...

Portfolio

Lettre ESF Lettre Evade Réponse ESF Réponse Evade

1 Message

  • Invitation au ski 27 janvier 2011 13:14, par Pascale BOURDIER

    FELICITATIONS
    Je vous ai rencontrer dans votre école avec Jean-Charles et l’USEP début janvier....j’ai des lunettes ornage. Vous vous rappelez ?
    Je viens de découvrir vos courriers et je suis admirative de constater votre engagement et votre détermination. "Quand on veut, on peut", c’est bien cela que vous écrivez ? Et bien oui je crois aussi que c’est vrai. Des fois c’est compliqué quand on est seul mais si on se regroupe si on s’associe, on a alors plus de poids et en s’aidant, en réfléchisssant à plusieurs, en mettant en commun nos idées et nos forces on trouve plus facilement des solutions aux problèmes que l’on rencontre. Cela s’appelle la solidarité. J’aimerais bien être une enfant de votre classe, de votre école pour vous connaitre un peu mieux et faire partie de votre projet...
    Vousallez partir au ski, profitez-en bien et j’attends avec impatience les photos.
    Pascale Bourdier
    Adjointe à la Direction nationale de l’USEP

    Répondre à ce message


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
118 articles | 48 274 visites depuis le début | popularité 345