Seyssins - Ecole Maternelle des Iles
Seyssins - Ecole Maternelle des Iles > Vie de l’école > Temps forts > Spectacle ⇒⇒⇒ "Le Flocon Magique" DEC. 2020

SURPRISE ... !

Jeudi dernier, après le goûter, un coup de téléphone a averti les élèves du passage – éclair du Père Noël (discret et magique... puisque personne ne l’a vu … ) laissant derrière lui, accrochée à l’épouvantail du jardin, une lettre avec des indices et un plan de l’école pour retrouver des cadeaux cachés dans toutes les salles .

Parmi ces cadeaux, il y avait un spectacle offert et présenté dans la grande salle de l’école : "Le Flocon Magique"

- Un joli spectacle tout en douceur et poésie, entre sourires et féerie avec quelques morceaux de musique classique comme
- ’’ Casse-Noisette ’’ de Piotr TCHAÏKOSVSKI
- ’’ Clair de Lune ’’ de Claude DEBUSSY
⇒⇒⇒ morceaux de musique que vous pourrez écouter ci-dessous.

- Des élèves émerveillés et attentifs jusqu’à la fin et qui seraient bien restés plus longtemps dans ce pays magique...

- Un agréable moment partagé avec tous les adultes de l’école juste avant les vacances d’hiver.

⇒⇒⇒ Ce spectacle a été financé par le Sou des Ecoles de Seyssins à hauteur de 350 €.
RAPPEL : le Sou des Ecoles de Seyssins a vocation, via son budget, d’offrir aux élèves de toutes les écoles des sorties et des visites culturelles ou des spectacles grâce aux adhésions des familles, d’une subvention municipale et des manifestations organisées dans l’année.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

⇒⇒⇒ Voici les 3 morceaux de musique qui se situaient à différents moments du spectacle : A écouter en famille !

Voici un morceau instrumental joué à l’aide d’une boîte à musique "La Vie en rose". Vous pouvez l’écouter en cliquant ci-dessous .
IMG/mp3/boite-a-musique-manivelle-je-vois-la-vie-en-rose.mp3
Voici un morceau de musique classique ( issu du ballet en 2 actes ) "Casse - Noisette" de Piotr TCHAÏKOSVSKI. Vous pouvez l’écouter en cliquant ci-dessous .
IMG/mp3/casse-noisette-ballet-tournee-france-2019.mp3
Voici un morceau de musique classique au piano "Clair de Lune" de Claude DEBUSSY. Vous pouvez l’écouter en cliquant ci-dessous .
IMG/mp3/debussy-clair-de-lune-par-philippe-cassard.mp3

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
137 articles | 75 564 visites depuis le début | popularité 470