Pont de Claix - Ecole Jean Moulin
Pont de Claix - Ecole Jean Moulin > L’envers du décor CM1-CM2

L’envers du décor CM1-CM2

vendredi 24 novembre 2017

Avec notre professeur de musique, Stéphane, nous avons écouté des chansons de Gershwin et appris une musique s’intitulant « Summertime ». Nous avons aussi appris des rythmes de percussions corporelles. Nous avons ensuite rencontré la chanteuse Aurélie et le pianiste Samuel avec lesquels nous avons travaillé les émotions à travers différents exercices (expressions du corps et du visage).

Les répétitions du spectacle se sont bien déroulées car Tony et Stéphane étaient là pour nous aider. Au début, ce n’était pas facile de se concentrer pour travailler. C’est pour cela qu’Aurélie nous a appris la neutralité : il s’agit d’une position du corps pour mieux se concentrer et retrouver le calme. Nous avons également répété nos déplacements sur scène.

Nous avons eu la chance de se produire en spectacle devant les élèves de notre école et de nos parents. Certains étaient stressés, avaient peur de faire des erreurs devant tout le monde mais heureusement le spectacle s’est bien déroulé et les spectateurs nous ont applaudis !

Après le spectacle, nous garderons en mémoire un très bon moment avec l’équipe d’artistes et de musiciens. Nous retenons que d’être un artiste est très compliqué !

Nous espérons que vous avez autant apprécié ce spectacle que nous !

Les élèves de la classe de Mesdames Villard et Meunier

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
138 articles | 36 338 visites depuis le début | popularité 1285