Seyssins - Ecole Maternelle des Iles
Seyssins - Ecole Maternelle des Iles > Archives > Archives 2015 - 2016 > Inauguration 1° Balade Urbaine à SEYSSINS Travail avec un artiste (...)

Depuis le mois d’octobre, les maternelles seyssinoises et les résidents du foyer Esthi se sont initiés à la pratique artistique.

C’est autour du plasticien en résidence, Éric Margery, que les apprentis artistes ont réalisé des graines d’érable (des samares) à base de papier.

Un projet considérable qui se voulait collaboratif :

►Une classe venait en atelier pour apprendre les secrets de fabrication.

►Et de retour à l’école les enfants transmettaient leur savoir-faire à leurs camarades.

►Ainsi, tout le monde a participé à l’opération !

Ces graines ont été recouvertes de différents couleurs ( 1 par école ) et elles ont été rassemblées pour s’intégrer dans une installation urbaine éphémère.

Voici le parcours en images :

Quelques photos de l’inauguration :

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
137 articles | 75 564 visites depuis le début | popularité 470