Seyssins - Ecole Maternelle des Iles

mercredi 23 septembre 2015

Rentrée dans la classe des Moyens / Grands

Impressions

Septembre est arrivé ... C’ est la rentrée !
L ’ école va commencer ...

A propos d’ école ...

• " Pourquoi va - t’ on à l’ école ? ... "
  • "Que va – t’ on faire cette année ? "

Mattéo : « On va à l’ école pour travailler … moi, j’ aime bien travailler avec la maîtresse car elle m’ aide beaucoup ; elle me parle enfin … je veux dire elle m’explique plusieurs fois. »

Sofya  : « On va à l’ école pour apprendre à lire plein de mots ! »

Maël  : « Je vais à l’ école pour travailler ; ça veut dire qu’ on ( que l’ on ) doit faire des exercices comme colorier, découper, coller, dessiner … »

Tom  :  « Moi, à l’ école , j’ aime bien la récréation pour m’ amuser avec les copains et faire du vélo. Mais, j’ aime bien aussi la classe pour dessiner et apprendre avec la maîtresse. Elle fait toujours des devinettes ... ou alors des pièges ( situations - problèmes) et on réfléchit . »

Louise  : « On va à l’ école pour apprendre à reconnaître des mots comme les mots « il y a » « c’ est » dans des livres . L’ école , c’est pour apprendre beaucoup de choses, pour apprendre à dessiner et faire du graphisme ! »

Ethan  : « On va à l’ école pour faire du sport , et aussi aller à la piscine et chanter tous ensemble dans la chorale. J’aime bien jouer dans la cour et faire la fête à l’ école . »

Camille  : « Je vais à l’ école pour apprendre à lire presque comme au C.P , écrire correctement en attaché ( écriture cursive ) et faire des puzzles difficiles avec beaucoup de pièces . »

Yann  : « Je vais à l’ école pour jouer dehors … mais on peut ( on ne peut pas ) pas tout le temps jouer à l’ école. Chez les grands, on va dessiner, colorier, découper et lire . »

Océane  : « Je vais à l’ école pour essayer de bien écrire, et surtout en "attaché" ( écriture cursive ) mais ça, c’ est pas facile ( et ce n’ est pas facile ) . Quand on est chez les grands ( quand on est en Grande Section ) , on fait des choses très compliquées ( plus difficiles ) ! »

Lara  : « Je vais à l’ école pour apprendre à travailler, à écrire et à lire . On joue en récréation avec mes copines ! »

Faustine  : « On va à l’ école pour écrire en attaché ( écriture cursive ), pour jouer avec de la pâte à modeler et faire de la gym. »

-  Temps de langage en petit groupe

-  Certains mots ( en italique ) sont apportés par la maîtresse .

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
137 articles | 75 461 visites depuis le début | popularité 540