Le Pont de Claix - Ecole Iles de Mars

Nous devions raconter une histoire qui nous était proposée sous forme de B.D. Nous devions faire des phrases correctes et écrire nos textes au présent. Voilà ce que cela donne.

Moncef

Les deux petits enfants rêvent dans l’herbe. Après un petit garçon saute dans l’eau. Ensuite l’autre ami prend la douche sous la cascade. Il fait coucou à l’hippopotame.

Younès

Pendant les vacances deux petits garçons sont dans la jungle et ils rêvent de plein de glaces. Ils sont allongés sur l’herbe. Ensuite les deux amis sautent dans la rivière. A côté il y a un hippopotame qui est surpris. Enfin les deux petits garçons sont en train de s’amuser. Les deux amis croyaient qu’il y avait une grotte sous la cascade mais il n’y en avait pas.

Diana

Un jour il a deux garçons qui sont en train de se reposer sur l’herbe en pleine jungle. Ils partent se baigner dans la mer et il y a un hippopotame qui est en train de les regarder. Le petit garçon est sous la cascade et l’autre non. L’autre lui fait « coucou ».

Emma B.

Aujourd’hui, pendant l’été, deux enfants se reposent dans la jungle. Autour d’eux il y a des rochers et une rivière. Puis, les deux garçons vont se baigner. L’hippopotame se pose des questions. Enfin, un enfant se met sous la cascade et un autre fait signe au deuxième animal.

Ahmed

Aujourd’hui les enfants dorment dans la jungle. Ils font la sieste. Après ils jouent dans l’eau et l’hippopotame se pose une question : « Pourquoi ils entrent dans mon territoire ? » Enfin, ils jouent dans l’eau et s’amusent.

Yanis

Le petit garçon s’allonge dans l’herbe. Il a lâché son petit livre et il a trouvé un copain. Puis un des deux saute dans l’eau. A côté de la cascade, il y a un hippopotame. Après il glisse sur la chute.

Mounir

Ce matin deux amis sont allongés sur l’herbe. Les camarades vont sauter dans l’eau. L’hippopotame se dit « Qu’est-ce que font ces enfants dans ma mare ? » Un des garçons se baigne sous la cascade. L’autre fait coucou à l’hippopotame.

Maïssa

Cet été deux petits garçons bronzent au soleil. Autour d’eux il y a des gros rochers, des palmiers et une rivière. Puis ils décident d’aller se baigner. Ils voient un hippopotame. Un petit laisse la bête tranquille pendant que l’autre enfant va se baigner sous la cascade.

Myriam

Pendant l’été, deux garçons se reposent près d’une rivière. Ils décident de se rafraîchir dans l’eau. Ils sautent dedans et ils voient un hippopotame. Une grosse vague les guide vers une cascade. Un garçon fait des grimaces à l’hippopotame, l’autre joue sous la cascade.

Cyril

Un après-midi, deux enfants rêvent du repas du soir dans une forêt, au bord d’un lac entouré de rochers. Les garçons sont habillés pareil. Une heure après, ils se baignent près d’un hippopotame, étonné de les voir. Un des garçons joue sous la cascade pendant que l’autre enfant taquine l’animal.

Lina

Ce matin, deux hommes dorment sur l’herbe, en plein milieu de la jungle. Les deux messieurs se réveillent et se baignent. Puis ils s’aperçoivent qu’il y a un hippopotame qui se pose une question. Un garçon joue sous une cascade, l’autre fait un signe à l’animal.

Riheme

Pendant l’été, le petit lâche enfin son livre et se repose avec son ami. Il rêve à un bon gâteau au chocolat. Quand ils se réveillent, ils partent se baigner, sautent dans la mare et rigolent. Un hippopotame se demande pourquoi ces petits garçons se baignent dans sa mare. Le petit continue le chemin et fait un signe à l’hippopotame.

Anaïs

Ce matin, deux petits garçons dorment dans une forêt. Puis ils décident de sauter dans un lac et de se baigner. Un des enfants saute dans une cascade, l’autre n’arrête pas d’embêter l’hippopotame.

Ella

En vacances, deux petits garçons dorment dans la jungle. Plus tard, les enfants se réveillent et ils partent se baigner. Ils voient un hippopotame. Ils s’amusent et ils font coucou à la bête. Un des petits enfants joue sous la cascade.

Chiara

Cette après-midi deux amis s’allongent dans l’herbe. Ensuite, un des deux petits garçons saute dans l’eau et l’hippopotame se demande ce qu’il fait. Un enfant est en train de se baigner dans la cascade.

Yusuf

Aujourd’hui deux petits garçons s’allongent au sol dans la jungle. Ils font des rêves. Autour d’eux il y a des cailloux. Ils sont habillés comme des jardiniers. Ils se réveillent et vont jouer dans l’eau. Le petit garçon joue dans la cascade et il fait un signe à l’hippopotame qui regarde le petit garçon dans la cascade.

Emma A.

Deux frères sont allongés sur l’herbe. Ils sont en train de bronzer au soleil. Ensuite, ils vont se baigner avec l’hippopotame. L’animal se demande qui sont ces deux garçons. Un des deux garçons va se baigner sous la cascade pendant que l’autre nargue l’hippopotame.

Ayman

Aujourd’hui deux garçons dorment. Puis ils s’amusent près d’un hippopotame. Un petit garçon va sous une cascade pendant que l’autre fait un signe à l’hippopotame.

Kiyane

Aujourd’hui, deux jeunes garçons sont allongés sur l’herbe. Ils décident de se baigner avec un hippopotame. Les enfants vont vers la cascade. Un des deux met la tête dessous. Le deuxième nargue l’animal.

Muhammed-Ali

Ce matin, deux hommes dorment sur l’herbe. Puis, ils sautent dans le lac. Enfin, les deux frères laissent l’hippopotame. Ils s’amusent.

Meline

C’est l’histoire de deux petits garçons qui sont en train de bronzer dans la jungle. C’est l’été les deux jeunes enfants décident de se baigner dans le lac. L’hippopotame regarde les deux petits amis, très surpris. Ensuite un des deux copains se met sous la cascade pendant que l’autre nargue animal.

Adem

Deux garçons sont en plein milieu de la jungle. Ils dorment sur l’herbe. Puis ils partent se baigner à côté de la cascade. Un hippopotame se demande ce qu’ils font dans sa rivière.

Lorenzo

Pendant les vacances, deux garçons se reposent sur l’herbe. Une heure plus tard ils sautent dans l’eau avec un hippopotame. Puis ils plongent dans une cascade. Un enfant nargue l’hippopotame.

Moaze

C’est l’été, les petits garçons dorment dans la forêt. Ils sautent dans l’eau avec un hippopotame. Ensuite un enfant se baigne dans la cascade pendant que l’autre fait un signe à l’animal.

Waël

Ce matin il y a deux petits garçons qui dorment dans leurs rêves. Une heure plus tard ils se baignent dans le lac.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
105 articles | 36 634 visites depuis le début | popularité 1722