Echirolles - Ecole Jean-Paul Marat élémentaire

Nouvel article

jeudi 17 mai 2012

Jeudi 8 mars 2012, nous sommes allés au Musée de Grenoble pour participer à un atelier :"la chimie des couleurs". Nous sommes partis de l’école à 9h30 en tram, nous avions formé 4 groupes.
Eric et Cécile, les animateurs nous ont présenté le travail à faire dans l’atelier. Nous devions faire des mélanges de couleurs avec de l’encre puis écrire leurs noms en nous aidant d’un tableau des couleurs, c’était amusant car il y avait beaucoup de noms de couleur "bizarres".
Ensuite, nous avons peint une feuille avec nos mélanges, il fallait ne plus voir de blanc.
Eric nous a ensuite conduit dans le musée jusqu’à un tableau de Robert Delaunay "Hommage à Blériot"1914, sur lequel il y avait beaucoup de couleurs.
En sortant, on devait normalement pique-niquer au parc à côté du musée mais comme il avait plu, nous sommes rentrés à l’école et avons mangé dans la classe. Jeudi 29 mars, nous repartirons au Musée mais cette fois pour faire une visite.
Tina.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
252 articles | 45 500 visites depuis le début | popularité 2021