Le Pont de Claix - Ecole Iles de Mars

Réunion du 18 novembre 2011

jeudi 26 avril 2012

Chaque délégué se présente : son nom, sa classe. Puis on rappelle le rôle des délégués.
Ensuite, les délégués présentent les demandes qui ont été faites par leur classe. Certaines seront transmises à la mairie, d’autres seront traitées au niveau de l’école.

CPA

CPB

1/ Changer de jour pour jouer au football, car le lundi ils ont sport. Mardi ???

Réponse : A voir avec les autres classes

2/ Installer une cabane près du toboggan

Réponse : Cela ne semble pas une bonne idée pour des raisons de surveillance.

3/ Tracer un circuit pour jouer aux billes.

Réponse : Cela semble difficile, mais on pourrait essayer de tracer un circuit au feutre indélébile ???

4/ Changer les filets des cages du terrain de football.

Réponse : Demande déjà faite à la mairie qui a demandé que les enfants s’engagent à respecter le matériel. Demande à refaire.

5/ Réparer les prises du mur d’escalade.

Réponse : Demande faite à la mairie.

CE1 A

1/ Acheter un nouveau ballon en mousse pour le football.

Réponse : Du matériel sera racheté pour les jeux de cour.

2/ Avoir plus de livres dans la bibliothèque sous le préau, en cas de pluie.

Réponse : Il faudrait d’abord remettre en état la bibliothèque, remettre une étagère, la fixer.

3/ Faire un jardin potager.

Réponse : A voir avec les autres classes. Qui s’en occuperait ??? En reparler pour le printemps ????

4/ Repeindre les marelles.

Réponse : Déjà demandé à la mairie. Refaire la demande pour le printemps.

5/ Enlever le mur en béton au fond de la cour. Il est inutile, dangereux et gêne la surveillance.

Réponse : Déjà demandé à la mairie.

6/ Problème des mares d’eau en cas de grosses pluies, de chaque coté du mur d’escalade.

Réponse : Prévenir les camarades qu’il ne faut pas y aller. On pourrait peut-être en interdire l’accès par de la rubalise (ruban rouge et blanc)

7/ Problème des papiers par terre dans la cour.
Réponse : Rappeler aux camarades que chacun met ses papiers dans les poubelles, si on voit des papiers on peut les ramasser.
Le ramassage des papiers pourrait être un Travail d’Intérêt Général, donné à des enfants ayant eux-mêmes jeté des papiers par terre ou n’ayant pas eu un comportement correct.

CE1 B

CE2

1/ Problème des stores dans les classes : ils ne descendent pas jusqu’en bas et le soleil passe parfois.

Réponse : Demande faite à la mairie. Tous les enseignants ont remarqué que ces stores étaient fragiles et peu fonctionnels. Quand ils sont descendus ils empêchent d’ouvrir les fenêtres.

CE2/CM1

CM1/CM2

1/ Mettre un banc près de l’escalier de la cantine.

Réponse : Il semble qu’il y ait assez de bancs dans la cour.

2/ Ne pas aller dans le petit recoin sous l’escalier de la cantine.
Réponse : Demander aux camarades de ne pas y aller pour des questions de surveillance.

CM2

Les questions ont déjà été abordées.|

Remarques diverses

- Il est prévu de racheter du matériel pour les récréations : ballons en mousse, cordes à sauter, élastiques, kapla… D’autres idées sont les bienvenues sachant que nous n’achèterons pas de jeux de société (difficile de gérer le petit matériel lors des récréations).

- Des enfants signalent que la fosse située sous l’escalier en colimaçon et recouverte d’une grille est remplie de déchets divers. Des enfants y jettent leurs papiers de goûters. Il faut demander aux camarades de ne plus le faire.

- On rappelle que l’école a un site Internet dont l’adresse a été donnée dans le cahier de liaison. |

Il est décidé :

1/ Que les délégués des classes de CM se réuniront à une récréation pour faire une lettre adressée à la Mairie pour faire les demandes qui la concernent.

2/ Qu’on se retrouve Vendredi 25 Novembre à 15hOO pour faire le tour de la cour et préciser certains points.

| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
105 articles | 49 360 visites depuis le début | popularité 611