Echirolles - Ecole Jean-Paul Marat élémentaire

Résumé du 24 mars 2011

samedi 16 avril 2011

Jeudi 24 mars, aujourd’hui nous sommes partis à la Butte pour faire notre séance de corps et voix. Pour commencer, nous nous sommes mis par deux et nous avons fait des échauffements pour réveiller notre corps. Puis nous avons appris une nouvelle chanson qui s’appelle « Monstre-toi ». Elle se danse et se chante à deux.
Enfin nous avons appris une nouvelle chanson qui s’appelle « Somewhere ». Pour réussir cet exercice, nous devions ouvrir grand la bouche pour faire sortir un maximum de son.

Nada- classe de madame Houlette.

Ce matin Jeudi 24 mars, à 8h30, nous sommes allés à la Butte pour faire notre séance de corps et voix.
Pour commencer, nous nous sommes mis par deux et nous nous sommes échauffés : chacun son tour, on échauffait l’autre personne en lui tapant sur le dos doucement et en lui faisant des petits mouvements circulaires sur le corps. On faisait semblant de lui enlever de la poussière. On se massait les bras pour réveiller notre corps en quelque sorte.
Ensuite, il nous a indiqué les chansons que nous n’avions pas encore apprises, celles que nous allions travailler au cours de nos dernières séances. Il nous a appris une nouvelle chanson qui s’appelait « Monstre -toi », un jeu de mots pour dire qu’on a tous un petit monstre caché au fond de soi. C’est lui qui nous fait commettre des erreurs parfois mais faut-il vraiment l’écouter ? Est- ce que vous aussi vous avez cette petite voix dans votre tête ? Il se montre quand on se regarde dans un miroir ou dans un reflet. Quand on fait une bêtise, on dit souvent que c’est à cause de lui mais est-ce vraiment de sa faute ?

Enfin, il nous a appris une nouvelle musique qui s’appelait « Somwehere », pour nous faire comprendre que lorsque nous chantons cette chanson, nous donnons de l’énergie aux gens d’autres pays qui en ont vraiment besoin comme pour les habitants du japon par exemple.

Rym- classe de madame Houlette.


| Plan du site | Connexion | Espace privé | Aide | Contacts et mentions légales | &
252 articles | 35 422 visites depuis le début | popularité 5189