Autour des programmes
Maths et numérique
Animations Mathématiques
Recherche de ressources

Recherche :

Niveau :
Thème :
Type de ressource :
Type de Tuic (Détails) :
Recherche par mot clef :
Recherche par n° de ressource  (Détails) :
Inclure les ressources conformes à d'anciens programmes
Nombre de ressources trouvées : 1
    
    


2nde
Algorithmes
Test
Boucles
Fonctions (ou blocs)
Variables
TP - TD
Activité de découverte
langage pgm
Géométrie 2D
Initiation algorithme avec Python & géométrie dynamique avec GeoGebra (Ressource n°57 ; lien direct)
  • Dans la première fiche, l'objectif est de voir quelques principes de base de l'algorithmique, et d'appliquer quelques algorithmes en utilisant le langage Python. Les commandes sont celles de la version Python 2.6.  Le seul changement pour la version 3 le plus radical est de transformer le print en fonction.
  • Il faut donc remplacer : print k en:  print (k)  ou print 'bonjour' en : print ('Bonjour').
  • Les deux autres fiches nous présentent les menus du logiciel GeoGebra : logiciel de géométrie dynamique.

Informations complémentaires :

_ Voir le document ressource pour l'enseignement de l'algorithmique et de la programmation au lycée, version 2017. 

_ Voir la page thématique : Algorithme et programmation au Lycée

Auteur : XUEREB Thierry (Courriel : Thierry.Xuereb (at) @ac-grenoble.fr)
Dernière modification : 31/01/2011

Page des Inspecteurs
Formations

FTLV site académique
Liste des formations maths
Maison pour la science
Histoire des Sciences

ISN :
D.U. ISN
Conférences INRIA 2017
Vidéos INRIA

Connexion...
 Liste des membres Membres : 48

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2
^ Haut ^