Commentaire / Réaction

À propos de la ressource 
envisageable en 6ème
envisageable en 5ème
envisageable en 4ème
Autre
Algorithmes
Test
Fonctions (ou blocs)
Variables
Projet
Activité de découverte
Entraînement - Banques d'exercices
langage pgm
Calcul mental avec Scratch : pour réviser ses tables de multiplication (Ressource n°518 ; lien direct)
Fiche non relue Ressource non validée par le groupe, mais jugée suffisamment intéressante pour être mise à disposition en l'état.

Objectif : Créer un jeu permettant de tester les connaissances sur les tables de multiplication de 1 à 10.

Ce projet a été effectué dans le cadre des "heures numériques", dans une classe de 6ème.

Etape 1 : Produit de deux nombres

Etape 2 : Table de multiplication  du 6

Etape 3 : Table de multiplication de deux nombres

Etape 4 : Des idées de prolongement pour les plus rapides.

Auteur : Véronique LACHAL (Courriel : Veronique.Lachal@ac-grenoble.fr)
Dernière modification : 16/09/2016

Commentaire :