Ressources pédagogiques
Démarches pédagogiques
Informations scientifiques
Recherche



Connexion...
 Liste des membres Membres : 11

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 2
Contacts
Pour nous contacter :

Les webmestres du site

Thomas Flipo 
Anthony Merle

Directeur de la publication

Nathalie Reveyaz (IA-IPR)
 

Identifier et déconstuire les discours complotistes

Lycée, Première

Identifier et déconstruire les discours complotistes

Date : 2017
Auteurs : Rosène Charpine et Aude Vella

La séquence proposée se destine aux classes de Premières générales ES, L et S dans le cadre de l'enseignement moral et civique. Elle a pour finalité l'exercice de l'esprit critique pour mieux appréhender l'information sur Internet. Aujourd'hui, on observe une ampleur croissante des théories complotistes. Comprendre les ressorts du complotisme permet aux élèves d'effectuer un tri dans les messages qui leur sont adressés et d'évaluer leur fiabilité. Enfin, l'activité pédagogique de mise en production des élèves leur permet de prendre conscience des enjeux de l'interprétation de l'information.
 

Date de création : 09/05/2017 : 15:56
Dernière modification : 09/05/2017 : 15:56

Imprimer l'article Imprimer l'article


Institution
Liens directs

logo_tstmg.jpg

Site dédié aux Terminales STMG

 

logo_EDD.jpg

Site académique EDD


Site Histoire des Arts

Site de la DAAC Histoire des Arts
 

logo_centenaire.jpg

Site académique du Centenaire

 

Liens vers les sites nationaux

EduscolHG.png



LogoEdunumHG.png



logo_edutheque.png

 

Edu'bases

logo_geoconfluence.jpg

^ Haut ^