5- Joyeux Noël.

Exploitation du film "Joyeux Noël" en novembre et décembre 2005 en première.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 31 décembre 2005

"Joyeux Noël", travaux du groupe 2.

Critique(s) du film Céline C. Le visionnage du film "Joyeux Noel" m’a beaucoup intéressé car il est important d’un point de vue historique ou même pour la contruction de soi. Le réalisateur Christian CARION l’a très bien compris et a voulu faire passer un message simple à (...)
lundi 19 décembre 2005

"Joyeux Noël", travaux du groupe 4.

Critique(s) du film Alors que la guerre fait rage, le soir de Noël 1914, les combats cessent. Le temps d’une nuit les soldats vont faire une pause pour retrouver la magie de Noël. De chaque cotés des tranchées on peut entendre des chants qui seront reprit en cœur par (...)
samedi 17 décembre 2005

"Joyeux Noël", travaux du groupe 7.

Critique(s) du film Anil et Hugo Ce qui m’a plu dans ce film est qu’il aborde des aspects de la guerre quasiment voire complètement oubliés comme les fraternisations, sujet principal du film, ou encore les censures militaires. Le grand reproche que je lui ferais c’est de (...)
samedi 17 décembre 2005

"Joyeux Noël", travaux du groupe 1.

Critique(s) du film Elodie Ce film des plus réalistes, inspiré d’une histoire vraie, nous montre brièvement, au début, l’atrocité des combats que les soldats menaient lors de la première guerre mondiale. Puis, le sujet principal arrive relativement vite : les fraternisations de (...)
vendredi 16 décembre 2005

"Joyeux Noël", travaux du groupe 5.

Critique(s) du film David Voila un excellent film qui selon moi, représente précisément les dures conditions de vie à la guerre dans les tranchées. Cependant, Christian Carrion met en scène une étape de la première guerre mondiale poignante, qui occupe une grande partie du film pour nous (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Brèves

11 juin 2007 - Anciens projets

Consultez les dossiers de nos anciens projets : la liaison Grenoble-Sisteron ; Indigènes ; (...)

11 juin 2007 - Le projet Ciné_Première

Le travail sur les films en histoire en classe de première continue. A suivre (...)