5- Joyeux Noël.

Exploitation du film "Joyeux Noël" en novembre et décembre 2005 en première.


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 décembre 2005

"Joyeux Noël", travaux du groupe 6.

Critique(s) du film Adeline Joyeux Noël, un énième film de guerre pourrait-on dire, mais est-ce vraiment le cas ? Je ne pense pas. Certes la guerre est très présente, on voit des morts, des bombardements, des coups de feu, des pleurs, mais c’est n’est qu’une petite partie du (...)
vendredi 16 décembre 2005

"Joyeux Noël", travaux du groupe 3.

Critique(s) du film Julien J’ai trouvé ce film particulièrement intéressant. D’une part car il ne montre pas seulement les aspects négatifs de la guerre tel que la mort ou encore la mauvaise hygiène mais il nous fait découvrir des aspects tels que l’amitié que l’on (...)
mardi 13 décembre 2005

"Joyeux Noël", travaux du groupe 8

Critique(s) du film Sorti deux jours avant la Toussaint, le film « Joyeux Noël » de Christian Caron raconte l’histoire des fraternisations de Noël 1914, quand les soldats du front ont pour une soirée oublier les horreurs de cette guerre. La scène d’entrée, une vue aérienne sur les (...)
lundi 14 novembre 2005
par Meyniac Jean-Pierre

"Joyeux Noël", la fiche de travail

Ce film relate un évènement oublié de la Grande Guerre : les fraternisations (rares) qui eurent lieu sur quelques parties du front à Noël 1914 entre soldats écossais, français et allemands. Joyeux Noël Le travail est à faire selon les 8 groupes « LGS ». Il se compose de 3 questions à (...)

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Brèves

11 juin 2007 - Anciens projets

Consultez les dossiers de nos anciens projets : la liaison Grenoble-Sisteron ; Indigènes ; (...)

11 juin 2007 - Le projet Ciné_Première

Le travail sur les films en histoire en classe de première continue. A suivre (...)