Bienvenue sur le site du BTS NRC : Négociation et Relation Client
Lycée Marie Curie !
La préparation au BTS NRC fait appel à l’action de 3 acteurs mobilisés autour d’un projet professionnel :
  • l’étudiant,
  • l’équipe pédagogique,
  • le (ou les) partenaire(s) c’est-à-dire l’entreprise
avec un objectif d’insertion immédiate et d’adaptabilité de l’étudiant (suivre les évolutions pour se construire une carrière)
 
Un stage de 16 semaines dont 6 semaines consécutives
Le but de ce stage est double -


pour l’étudiant :

  • acquérir et/ou approfondir des compétences professionnelles en situation réelle de travail.

pour l’entreprise :

  • bénéficier d’une réalisation utile à son activité.
La préparation au BTS NRC tient compte de la nécessité pour le jeune de maîtriser les technologies de l’information et de la communication et de répondre ainsi plus finement aux compétences attendues par les entreprises.
 
Dans ce but, l’étudiant va recevoir un enseignement centré sur :
  • la connaissance du client, son environnement, son approche, sa fidélisation
  • l’adaptation des solutions commerciales aux cibles commerciales
  • l’animation de l’équipe commerciale
  • le management du réseau de vente
 
Un BTS adapté aux évolutions de la profession, préparant aux 4 fonctions principales des commerciaux au sein de leur entreprise :
  • vente et gestion de la relation client
  • production d’informations commerciales
  • organisation et management de l’activité commerciale
  • mise en œuvre de la politique commerciale.
 

Un diplôme où la communication, l’organisation et la faculté d’adaptation sont valorisées, donnant accès à des fonctions élargies grâce à une élévation du niveau des compétences.

 

Visitez notre plateforme de travail collaboratif en cliquant ici