Le centre permanent du bâtiment




Créé dès l’origine du lycée, le centre est agréé « centre permanent de l’éducation nationale », spécialisé dans les formations du bâtiment : gros oeuvre, génie civil, peinture et finition, placo platre.
Il rassemble une vingtaine de formateurs permanents, et accueille des stagiaires selon les plans de formation individualisés (entrées et sorties possibles à tout moment, pour des durées et des contenus adaptés aux besoins de chaque stagiaire), soit pour des individuels (contrats de professionnalisation, d’insertion…), soit pour des stages collectifs (financement par région), soit pour des formations à la demande d’entreprises du secteur BTP.
Des modules sont ainsi établis pour répondre aux besoins de toutes les spécialités.
Le centre dispose de locaux spécifiques directement rattachés au lycée mais disposant d’une entrée indépendante :

Sa compétence est reconnue dans la région et il travaille à la mise en oeuvre des technologies nouvelles. Il participe à la mise en place d’un réseau régional de formation par l’utilisation des technologies nouvelles de communication.

Il accueille de 4 à 500 stagiaires pendant l’année sur des formations de niveaux différents : techniciens d’études, encadrement (chef de chantier, chef d’équipe), compagnons et actions de formation générales.