Villefontaine


logo

Se loger à Villefontaine

Pour ne pas perdre un temps précieux dans les transports en commun (au moins 1h30 par jour pour un aller-retour Lyon / Villefontaine), nous vous recommandons de loger à Villefontaine, l’idéal étant dans le centre ville. Ceci facilitera vos travaux en équipe avec les autres étudiants et vous évitera les horaires imposées.

La ville nouvelle de Villefontaine propose de nombreux logements d’organismes publics à loyers modérés dont vous trouverez les coordonnées plus bas (adresse, téléphone, site web…).

Pour être efficace, adressez-vous au bureau d’information logement. Il se trouve à 100m du lycée. C’est un service gratuit de la ville nouvelle qui vous aiguillera vers les organismes HLM de Villefontaine en fonction de leurs logements disponibles. Pour tous ces logements, vous pouvez bénéficier d’aides au logement (APL ou ALS).

Voici ses coordonnées :

Centre Simone Signoret
Place Léon Blum
38090 Villefontaine
Tel : 04 74 96 78 90

Horaires d’ouverture :

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 / 13h30 à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Transports

Si vous ne parvenez pas à trouver un logement sur Villefontaine, sachez que le lycée est plutôt bien desservi en terme de transports en commun puisqu’il se situe près de la gare routière.