Mot du proviseur




Une rentrée en fanfare

L’année 2016-2017 s’est terminée mi-juillet par de bons résultats aux examens (voir document : résultats aux examens).

La nouvelle année a débuté « bruyamment » mais dans une ambiance conviviale, par l’accueil des nouveaux élèves par une cinquantaine d’élèves tuteurs avant la prise en charge par les professeurs principaux.

Le lendemain ce fut la rentrée des plus anciens.

Nous avons constaté  encore une augmentation des effectifs (1438 élèves et étudiants) et nous nous approchons dangereusement de la capacité d’accueil maximale. Cela se traduit également par une augmentation du nombre de repas servis quotidiennement (850 à 900).

Au niveau des enseignants, tout le monde était nommé le jour de la rentrée, mais nous avons constaté des absences de :

Courte durée :     1 professeur d’HGE

1 professeur de vente

1 professeur d’anglais

à l’année :           1 professeur de vente

1 professeur de maths

Tout le monde était en place le 28 septembre.

Les personnels administratifs étaient tous en fonction avec un renouvellement important au niveau des secrétariats (4 personnes), à l’exception du gestionnaire agent comptable. Son non remplacement à ce jour, représente la grosse perturbation pour le fonctionnement du lycée.

J’espère que ce remplacement sera comblé le plus vite possible avec les échéances qui s’annoncent et plus particulièrement les chantiers :

Comme vous le voyez, la symphonie est presque sans fausse note, le mouvement est « allegro vivace » mais tous les musiciens sont à l’unisson.