Mot du proviseur




La rentrée 2015 a été dynamique.

En effet, les résultats aux examens ont encore été satisfaisants, et montrent la qualité du travail effectué au quotidien.

Cette année nous enregistrons encore une augmentation des effectifs. Cela entraine la création d’une dixième classe de seconde, l’ouverture prévue de la première STDAA, ainsi qu’une classe supplémentaire dans le cycle STMG. Au niveau de la SEP, toutes les sections sont complètes.

Nous notons aussi l’ouverture d’une section européenne an bac professionnel au niveau de la SEP.

Du coup nous approchons le seuil fatidique de notre capacité d’accueil, ce qui rend plus difficile la réalisation des emplois du temps.

 

Cette année sera marquée par le renouvellement de notre contrat d’objectifs, et différents projets.

Sur le lycée éco-responsable, poursuite des actions sur le tri et recyclage des déchets, développement de la démarche « mon lycée mange bio » avec une aide de la Région, mais surtout réalisation d’un film qui permettra de voir ce qui a été réalisé au lycée sur les 3 dernlères années grâce à l’aide de la Région.

Poursuite des partenariats avec le CSBJ,  la CCI, la mairie de Villefontaine et la CAPI.

 

- La résidence étudiante en partenariat avec la Mairie qui a vu la première pierre posée à  fin de l’année 2013, avec le projet d’ouverture pour la rentrée de septembre 2016.

- Le projet de restructuration concernant la restauration scolaire et l’amphithéâtre du lycée avance. C’est le cabinet d’architecture CHABAL qui a été retenu pour son projet. L’avant projet définitif sera validé avant la finn de l’année 2015, et les appels d’offres seront effectués en 2016. Les premiers coup de pelles doivent débuter en 2017.   devant être disponibles pour la rentrée 2016

- Le développement des stages de formation à l’étranger pour les élèves de la section d’enseignement professionnel se développe. 6 élèves sont  partis en 2014-2015 et 3 élèves partent en Ecosse d’ici la fin 2015

Nous continuerons à encourager la participation des élèves et des étudiants à la vie du lycée, qui en plus de la formation scolaire participe à la formation du citoyen.