Vous êtes ici : Accueil > EQUIPEMENTS > Tablettes numériques > Les tablettes GALAXY TAB

Articles

  • Activités de pavage - 26 juin

    Plusieurs modèles de pavages sont proposés dans cette application qui permettra aux élèves de s’exercer. Quels usages possibles ?
    Sans utiliser de modèle, les élèves réalisent des pavages en fonction des consignes données par l’enseignant. Exemple 1 : Réaliser un modèle avec 2 couleurs (les couleurs peuvent être précisées par l’enseignant). Exemple 2 : Réaliser un modèle avec 2 couleurs qui ne se touchent jamais par leur côté. Quelles sont les limites de cette application
    Ni correction, ni aide ne sont (...)

  • Un abaque sur la tablette numérique - 30 mai

    Une application permettant de disposer d’un abaque "virtuel" sur tablette numérique android est maintenant disponible.

  • Valise "Tablette Numérique" : présentation des tablettes Galaxy Tab2 - 1er janvier

    Afin de vous accompagner à la prise en main des tablettes, voici une rapide présentation qui devrait vous permettre d’allumer, éteindre, recharger le matériel.
    Afficher en plein écran
    Vous pouvez aussi imprimer ou télécharger cette documentation :
    Remarque : les housses et les casques ne sont fournis que pour les valises numériques mises à disposition par le groupe maternelle.

  • Restaurer les paramètres des tablettes à partir d’une sauvegarde - 1er janvier

    Afin de pouvoir rapidement remettre les tablettes dans leur configuration initiale, une sauvegarde des données et des applications est conservée sur les tablettes.
    La réinstallation d’une sauvegarde se fait à partir de l’application "MyBackup" selon la procédure suivante : Réinstallation des applications
    ATTENTION ! Si après une réinstallation, quelques applications ne fonctionnent pas ; il est alors nécessaire de recommencer cette procédure. Réorganisation des bureaux (fonds (...)

  • 50 applications préinstallées sur les tablettes "android" - 1er janvier

    Les tablettes "android" sont fournies avec quelques applications qui devraient permettre une première découverte de l’outil. Chaque enseignant pourra ajouter les applications qui lui semblent pertinentes à partir du portail en ligne "Google play".