Vous êtes ici : Accueil > EQUIPEMENTS > Les sites d’écoles

Articles

  • Mise en place d’un site de publication scolaire sur internet : qui fait quoi ? - 9 septembre

    Remarque préalable : la procédure de création de site internet sera réalisée par le directeur (ou directrice) de l’école en utilisant l’application Webspace accessible depuis le portail ARENA.
    Opérations à réaliser par le directeur de l’école
    Demande d’ouverture d’un site internet selon les procédures disponibles ici : https://pia.ac-grenoble.fr/site-dsi/application/webspace-gestion-des-sites-web
    Information à l’ERUN de l’ouverture du site internet
    Opérations à réaliser par l’ERUN
    Installation du (...)

  • Demande d’ouverture, de renouvellement ou de fermeture de publication sur internet. - 9 septembre

    A compter du 1er septembre 2017, une nouvelle procédure d’ouverture, de renouvellement et de fermeture des sites web est mise en place par le rectorat de Grenoble qui gérera directement les demandes.
    Les demandes doivent être faites par les directeurs en utilisant une interface en ligne nommée Webspace (disponible dans l’espace ARENA).
    Vous trouverez la procédure à suivre ainsi que de la documentation sur le site du rectorat : (...)

  • Publication des mentions légales sur les sites web - 9 septembre

    Lors de chaque rentrée scolaire, il convient de vérifier que les mentions légales du site internet de son école soient bien à jour. Voici donc comment réaliser cette opération en quelques minutes...