Vous êtes ici : Accueil > OUTILS POUR LES ENSEIGNANTS > Outils bureautique > Formation traitement de texte -> Open Office Writer

De nombreux tutoriels pour vous aider à prendre en main la suite logiciel Open Office : tableur, publipostage, tabulation, marges, modèles, tableaux...
- OpenOffice.org est une suite bureautique complète qui propose :

un traitement de texte (Writer), un tableur (Calc), un logiciel de présentation (Impress), un logiciel de dessin vectoriel et de PAO (Draw) et un éditeur de pages web un module de création et de gestion des bases de données l’exportation au format PDF des documents réalisés. un gestionnaire de base de données (depuis la version 2)

- OOo est un logiciel libre, sous licence GNU LGPL, compatible en lecture et en écriture (et donc en modification) avec les fichiers issus de la suite bureautique Microsoft Office.
- OOo est disponible pour différents environnements de travail (Linux, MacOS, Windows)
- Son format de fichier demeure ouvert et basé sur le XML ce qui constitue une garantie de pérennité, d’indépendance, d’interopérabilité et d’accès à l’information pour tous les utilisateurs.

Ces différents éléments ont donc conduit le Groupe Départemental TICE a préconiser la suite bureautique OpenOffice pour les écoles.

Articles

  • Une bibliothèque de cliparts pour openoffice.org - Janvier 2015

    version windows

  • Modifier un fichier PDF sous Open Office - Janvier 2015

    Open Office dispose dès son installation d’une fonction d’exportation des fichiers au format PDF bien pratique lorsque l’on souhaite diffuser largement un document.
    Il est possible d’améliorer cette fonctionnalité en ajoutant une extension qui permettra alors la modification des fichiers PDF créés.
    L’ajout de cette extension se déroule comme suit :
    1- http://extensions.services.openoffice.org/fr/project/pdfimport
    2- Faire défiler la page jusqu’à
    3-
    4-
    5-
    6-
    Cliquer sur Fermer à la fin du (...)

Documents joints