Vous êtes ici : Accueil

Sous-rubriques

Articles

  • Des animations comme supports aux séances de sciences - Novembre 2019

    BrainPOP Français peut être utilisé en classe en complément ou en illustration de vos cours, pour consolider et vérifier les acquis de vos élèves, réviser une leçon ou initier un travail individuel ou de groupe. Vous gardez le contrôle sur le déroulement du film. Vous pouvez le visionner en plein écran, le stopper, revenir en arrière ou avancer.
    En plus de l’entrée par le moteur de recherche, la navigation peut se faire par catégories ou simplement par films disponibles.
    Un abonnement est nécessaire (...)

  • calcul mental et B2i - Octobre 2019

    Quelques exemples d’activités permettant de travailler des compétences du domaine des Mathématiques avec l’outil informatique ; ici en calcul mental.

  • Logiciels ou applications en ligne en Géométrie - Juin 2019

    Bibliothèque virtuelle en mathématiques Ce site propose de nombreuses activités de géométrie utilisables directement en ligne. Un classement par niveau de difficulté permet d’adapter l’activité aux élèves.
    Les activités proposées abordent le déplacement sur plan, les solides, les pavages, les couleurs et les formes, les symétries axiales et centrales, les translations...
    http://nlvm.usu.edu/fr/nav/topic_t_3.html
    http://nlvm.usu.edu/fr/nav/topic_t_...
    Un fichier répertoriant différents logiciels avec (...)

  • LE PROJET ROB’O d’EVIAN 2015-2016 - Avril 2019

    Suite du projet 2016-2018 ICI
    LE PROJET ROB’O d’EVIAN 2015-2016
    Les Rob’O d’Evian vous souhaitent une bonne année 2016 Meilleurs voeux pour 2016
    La programmation s’invite dans le nouveau programme 2016... et dans notre circonscription ! 12 écoles, 17 classes de la maternelle à la sixième, 17 professeurs concernés, 450 élèves initiés, ont fêté le code le 27 avril 2016 lors d’une journée dénommée Rob’O d’Evian. Année 2015/2016 l’ACTE I : Activités débranchées, (...)

  • Proposition de démarche expérimentale autour du fonctionnement d’une écluse - Février 2019

    http://www.pragmasoft.be/carnets/ge...
    La fiche ci-dessous est un proposition de démarche expérimentale autour du fonctionnement d’une écluse. La validation des hypothèses se fera grâce à une application en ligne dont le lien est fourni dans le document.
    La formulation des hypothèses se fait, pour chaque élève ou chaque groupe, grâce à la fiche ci-dessous.